lundi 19 mai 2014

Changement de nom de domaine pour MyTCPMON.

Le nom de domaine pour MyTCPMON est arrivé à expiration, et malheureusement je suis arrivé trop tard pour le renouveler. 

Comme personne ne l’a commandé entre temps, tout aurait pu aller pour le mieux, mais mon hébergeur semble me prendre pour un pigeon en demandant pas moins de 10 euros pour des « frais administratif de renouvellement tardif » !






Comme je trouve cela profondément scandaleux, j’ai décidé de mutualiser en mettant le site à disposition sur http://mytcpmon.boudoux.fr

Qu’est-ce que MyTCPMON ?

C’est un outil que j’ai développé permettant de voir et d’agir sur le flux réseau qui transite entre deux entités.

Mon équipe et moi l’utilisons régulièrement pour simuler des réseaux lents, et comprendre les échanges qui s’opèrent entre nos Framework SQL et le serveur afin d’optimiser au maximum le trafic.
C’est un outil indispensable pour tous les développeurs soucieux d’optimiser les échanges réseaux de leurs logiciels.

Va-t-il y avoir des évolutions ?

Pour la petite histoire, MyTCPMON est un outil que j’ai développé pour le fun. J’étais sur le point de sortir la release 1.3 lorsque je me suis fait voler mon ordinateur dans un bar. Bien sûr, aucune sauvegarde ne m’a permis de remettre la main sur le code source, ce qui implique qu’aucune évolution n’est prévue au programme.

Mais tout n’est pas perdu, car MyTCPMON a été écrit en .NET, et beaucoup d’outils permettent aujourd’hui de reconstituer un projet à partir d’une version compilée. Cela demande un peu de travail, mais il n’est pas exclu qu’à un jour je me remette sur le projet, dans quel cas mon premier réflexe sera bien sûr de passer le projet en OPEN SOURCE.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire